Différents moyens de monétiser une web radio de ADSWIZZ par Patrick Roger @ Rencontres Radio 2.0...

20
Ad serving & management – Audience measurement – Ad exchange

Transcript of Différents moyens de monétiser une web radio de ADSWIZZ par Patrick Roger @ Rencontres Radio 2.0...

Page 1: Différents moyens de monétiser une web radio de ADSWIZZ par Patrick Roger @ Rencontres Radio 2.0 Paris

Ad serving & management – Audience measurement – Ad exchange

Page 2: Différents moyens de monétiser une web radio de ADSWIZZ par Patrick Roger @ Rencontres Radio 2.0 Paris

1. AUDIO & VIDEO

ADSERVING to enable

new formats

2. EXCHANGE to minimize

unsold inventory

3. MEASUREMENT to

rationalize agency buy

Unleash the full potential of

online advertising

100m+ weekly users in EU

& US

… attracting leading brands

25.000+ online audio &

video services

Adswizz mission

Adswizz helps AUDIO and VIDEO publishers

transform their online audiences into revenues

Page 3: Différents moyens de monétiser une web radio de ADSWIZZ par Patrick Roger @ Rencontres Radio 2.0 Paris

Une large gamme de Services services

� FM simulcast Nationales et Régionales ( RTL, NRJ, OUI FM, etc..)

� 100% webradios ( Hotmix, ..)

� Plateformes musicales ( Deezer, Spotify, ..)

� Les autres moyens ( Site Web, Apps, Podcast )

Une opportunité pour les annonceurs d’entrer en contact!

Services Complémentaires

Page 4: Différents moyens de monétiser une web radio de ADSWIZZ par Patrick Roger @ Rencontres Radio 2.0 Paris

Digital Audio EcoSystem – Les Acteurs

B U Y

S E L L

���� Besoin d’un groupe de travail GEST / IAB Audio en France

Page 5: Différents moyens de monétiser une web radio de ADSWIZZ par Patrick Roger @ Rencontres Radio 2.0 Paris

Advertisers Agencies Ad Networks Publishers

Commentaires

Exemples

D’

Annonceurs

• Allocation d’un Budget pluri-media

• Choix Agence Media

• Arbitrage - Recommandation

• Départment Radio

et Digital

• Vendre l’Inventaire Disponible

• Régies internes ou externes

• Contenu à

monétiser

Streamers

• Infrastructures de

Streaming

Adswizz

Plateforme Audio

Produits

Complémentaires

• Mesure d’Audience

• Adserver

• Ad Exchange

• Mesure

• Insertion de Pubs

• Mesure

• Ad Exchange

• Mesure

d’Audience

Même processus d’Achat / Vente qu’en VIDEO et DISPLAY

Page 6: Différents moyens de monétiser une web radio de ADSWIZZ par Patrick Roger @ Rencontres Radio 2.0 Paris

� Utilisation des formats ( En % du revenu total - Europe)

� Un inventaire disponible énorme

TODAY

�Les formats Display ou Google limitent la

taille et le potentiel des revenus

publicitaires des services Audios.

Et pourtant, ils sont vitaux pour la plupart

des editeurs

�L’arrivée des formats “in-stream” vont

permettre un vrai décollage du marché.

Sources: IDATE; Clipperton Finance Estimates

Banners

Search

Audio Pre-roll L’usage du Pre-roll est limité par

nature

85

15

ε

Attention: Search et Bannières

sont mal appropriés au services

Audio(multitasking)

Total 100 €250m in Europe in 2009

40m+ d’ouverture de session

par jour en Europe

Adswizz aide à monétiser les nouveaux formats .

Nouvelles sources de revenus

Page 7: Différents moyens de monétiser une web radio de ADSWIZZ par Patrick Roger @ Rencontres Radio 2.0 Paris

Adserver – Les formats disponibles

Ad Product Durée Position Device Où Standard

In-Stream Audio :20’ :30’ :60’ (US)

In Adblock

Web Mobile Autre

En Europe: Webradios Slt US: tous

Programmation: CPM Spot

Companion Banner 300 x 250 Autre

In Player In Page

Page Web Apps Mobile

Tous IAB 300 x 250 Audio synchronisé avec 1 Visuel = 1 impression

Pre-Roll Audio <:20’ Démarrage du Player ou Apps

Web Mobile Apps

En Europe: FM Simulcast Webradio

CPM

Pre-Roll Video <:20’ Démarrage du Player

Web En Europe: Tous

Countdown Closeable

Display 300 x 250 Other

In Player In Page

Tous Tous Standard IAB

Ciblage Commentaire

Device iPhone , iPad, Android, Web, etc.

Geographique, IP Country / Region / Sub-Region / Town , IP

Demographique Toute donnée de type Socio-Demo passée à l’adserver est pris en compte – Facebook.

Contextuel Données de type Song, Genre passées à l’adserver

���� Besoin d’un groupe de travail IAB Audio en France

Page 8: Différents moyens de monétiser une web radio de ADSWIZZ par Patrick Roger @ Rencontres Radio 2.0 Paris

ADSWIZZ – Sté Internationale

Page 9: Différents moyens de monétiser une web radio de ADSWIZZ par Patrick Roger @ Rencontres Radio 2.0 Paris

CONTEXTE D’ÉCOUTE

Page 10: Différents moyens de monétiser une web radio de ADSWIZZ par Patrick Roger @ Rencontres Radio 2.0 Paris

L’auditeur entends une pub = il est exposé, un cookie est placé

Page 11: Différents moyens de monétiser une web radio de ADSWIZZ par Patrick Roger @ Rencontres Radio 2.0 Paris

Conversion par le clique sur la bannière

CONVERSION

Page 12: Différents moyens de monétiser une web radio de ADSWIZZ par Patrick Roger @ Rencontres Radio 2.0 Paris

L’utilisateur accède indirectement au site de l’annonceur

CONVERSION

Page 13: Différents moyens de monétiser une web radio de ADSWIZZ par Patrick Roger @ Rencontres Radio 2.0 Paris

ECOUTE SUR MOBILE

Audio Pre-Roll + Display

Page 14: Différents moyens de monétiser une web radio de ADSWIZZ par Patrick Roger @ Rencontres Radio 2.0 Paris

Audio Pre-Roll + Display Auditeur Espagnol

ECOUTE SUR MOBILE

Page 15: Différents moyens de monétiser une web radio de ADSWIZZ par Patrick Roger @ Rencontres Radio 2.0 Paris

Rapports

Day 1: 01/05/2011

Channel ad break Spot Impress ions LTR

Addict Rock 12:15 XBOX 360 - 20 sec 1 115 60%

13:20 XBOX 360 - 20 sec 1 046 60%

14:10 XBOX 360 - 20 sec 1 235 60%

14:20 XBOX 360 - 20 sec 1 354 60%

15:50 XBOX 360 - 20 sec 2 386 60%

Addict Star 12:15 XBOX 360 - 20 sec 1 105 60%

13:20 XBOX 360 - 20 sec 1 187 60%

14:10 XBOX 360 - 20 sec 1 268 60%

14:20 XBOX 360 - 20 sec 1 325 60%

15:50 XBOX 360 - 20 sec 2 150 60%

Tota l impress ions : 14 171 Average LTR 60%

Page 16: Différents moyens de monétiser une web radio de ADSWIZZ par Patrick Roger @ Rencontres Radio 2.0 Paris

Rapports Global overview

Campaign results

TOTAL AUDIO IMPRESSIONS : 14 171 DISPLAY IMPRESSION: 3250

AVERAGE LTR : 60% CONVERSION RATE: 0.2%

AVERAGE IMPRESSIONS PER SPOT : 1471 CLICKS: 10

POST ACTIONS 5

Display Stats

Date Impress ions Cl i cks CTR

01/05/2011 845 1 0,11%

02/05/2011 659 1 0,15%

03/05/2011 988 4 0,40%

04/05/2011 599 3 0,50%

05/05/2011 439 1 0,22%

Post actions

Date Source Vis i ts

01/05/2011 Google 1

02/05/2011 Google 1

03/05/2011 Bing 1

04/05/2011 Google 1

05/05/2011 Yahoo 1

Page 17: Différents moyens de monétiser une web radio de ADSWIZZ par Patrick Roger @ Rencontres Radio 2.0 Paris

AUDIO ADVERTISING PLATFORM – SERVER SIDE AD INJECTION

Page 18: Différents moyens de monétiser une web radio de ADSWIZZ par Patrick Roger @ Rencontres Radio 2.0 Paris

ROGER Patrick VP Sales & Marketing [email protected] +33(0)6 10 01 29 45

Contact

Visit www.adswizz.com

Page 19: Différents moyens de monétiser une web radio de ADSWIZZ par Patrick Roger @ Rencontres Radio 2.0 Paris
Page 20: Différents moyens de monétiser une web radio de ADSWIZZ par Patrick Roger @ Rencontres Radio 2.0 Paris

Xavier FILLIOL

Directeur Editions de l’Octet

[email protected]

Nicolas MOULARD,

Directeur ActuOnda

[email protected]

Organisateurs